Question-réponse
 
        Vérifié le 01/01/2023 -         Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)     Une entreprise a besoin d'être identifiée pour <span class="miseenevidence">se distinguer</span> des autres et pour être <span class="miseenevidence">visible du public</span>. Le nom commercial, l'enseigne, le logo, la marque et le nom de domaine n'ont pas le même statut. <span class="miseenevidence">Avant</span> de les utiliser, vous devez <span class="miseenevidence">vérifier</span> s'ils sont <span class="miseenevidence">disponibles</span>, s'ils ne sont pas déjà utilisés par une autre entreprise. Sinon ils pourraient être contestés par des concurrents. 
                                    
                                        Enseigne commerciale : règles d'installation                                    
                                 Vente - Commerce Étapes de vie 
                        
                            Comment vérifier la disponibilité d'un nom de société ?                            
                        
                     
                        Institut national de la propriété industrielle (Inpi)                     
                        
                            Les étapes-clés du dépôt de marque                            
                        
                     
                        Institut national de la propriété industrielle (Inpi)                    		Nom commercial, marque, logo, enseigne, nom de domaine : quelles différences ?
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